Bien avant la mondialisation et la pétrochimie, nos ancêtres avaient l’habitude de chercher dans la nature ce dont ils avaient besoin pour se nourrir et prendre soin d’eux. Nos forêts et nos champs sont riches en matières premières qui permettent de concevoir des cosmétiques et des produits d’hygiène respectueux de l’environnement et de l’économie locale.

Penser Global & consommer Local

Chez Syana, nous pensons véritablement que chaque endroit sur Terre possède ses trésors végétaux, c’est pour cette raison que nous inspirons à utiliser des ingrédients d’ici et nous limitons les produits exotiques qui viennent de l’autre bout du monde.

A travers les années, la mondialisation a apporté beaucoup de richesse et de confort pour les pays occidentaux, mais de l’autre part, la délocalisation de la production a perturbé notre économie locale et réduit notre autonomie.

De plus l’importation de marchandises (camion, avion, bateau) sur de longues distances provoque des effets nocifs sur l’environnement.

En soutenant l’agriculture bio et les producteurs de nos régions, nous favorisons ainsi une économie et une écologie durable et plus juste.