Allergies, grossesse, allaitement, massage bébé… Trouvez toutes les informations que vous cherchez dans ce document :
Nos huiles de massage sont composées d’huiles végétales obtenues par première pression à froid, non raffinées et biologiques, ces caractéristiques en font des huiles plus sensibles à l’oxydation que des huiles « ordinaires/raffinées ».
Il est possible de chauffer légèrement les huiles de massage et de préférence par petites quantités mais nous déconseillons fortement au-delà de 34°C.
Les huiles de massage se conservent 16 mois après la date de fabrication.
De mauvaises conditions de stockage peuvent diminuer le temps de conservation. Pour préserver la qualité des huiles de massage, il faut que le bouchon soit bien fermé sur son flacon d’origine et à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière.
C’est tout à fait normal, elle est composée d’huile de noix de coco qui a tendance à figer en dessous de 25 °C. En tempérant légèrement l’huile (au bain-marie), ces dépôts disparaissent. De plus il peut y avoir de minuscules dépôts de pulpe de coco qui se déposent au fond du récipient, ce n’est pas grave et nous faisons notre maximum pour les limiter.
Les huiles de massage Syana ne contiennent pas d’huiles essentielles reconnus comme photosensibilisantes. Ce sont certains composés des huiles essentielles (principalement les furocoumarines) qui sont responsables des réactions cutanées lors d’une exposition au Soleil (rayons UV).
L’oxydation des huiles végétales est une altération chimique naturelle (vieillissement) que l’on appelle également rancissement. L’oxydation des huiles naturelles est inévitable avec le temps mais peut être ralentie avec des conditions de stockage favorables. L’application cutanée d’huiles oxydées n’est pas dangereuse mais est vivement déconseillé car elles sont comédogènes et l’odeur de rance est persistante et désagréable ce qui est déplaisant lors d’un massage. Si l’huile dégage une odeur rance, nous vous conseillons de la jeter (dans un container de récupération d’huiles végétales).
Non! Nous ne réalisons aucun test sur les animaux ou partie d’animaux ni vivants ni morts et nous demandons à nos fournisseurs de s’engager à ne réaliser aucun test sur les animaux. De plus, nous n’utilisons aucun produit d’origine animale.
Depuis le 1er juillet 2020, la législation suisse sur la fabrication des cosmétiques a été ajusté aux normes européenne CE 1223-2007. Syana applique depuis plusieurs années des hauts standards de qualité et nous améliorons régulièrement nos procédures de fabrication afin de vous offrir la meilleure qualité. Nous respectons les bonnes pratiques de fabrication, normes ISO 22716.
Pour toutes autres questions ou suggestions, contactez-nous depuis la page CONTACT