Les produits Syana sont-ils testés sur les animaux ?

Non! Nous ne réalisons aucun test sur les animaux ou partie d’animaux ni vivants ni morts et nous demandons à nos fournisseurs de s’engager à ne réaliser aucun test sur les animaux. De plus, nous n’utilisons aucun produit d’origine animale.

Les Huiles Syana peuvent-elles provoquer des allergies ?

C’est possible… Certains allergènes (selon liste européenne) sont naturellement présents dans les huiles essentielles de ce fait elles se retrouvent également dans nos huiles de massage. Il est recommandé de faire un test d’allergie en appliquant d’abord le produit dans le creux du coude. Si aucune réaction n’est visible dans les 24 heures, vous pouvez utiliser le produit sans crainte.

Nature : sans allergène

Muscles – Gaulthérie : Citronellol, Eugenol, Geraniol, Linalool

Muscles – Romarin : Citronellol, Eugenol, Geraniol, Linalool

Tonique : Linalool, Eugenol, Geraniol, Limonene, Benzyl benzoate

Drainage : Citral, Geraniol, Limonene, Linalool, Isoeugenol, Citronellol

Zen : Linalool, Eugenol, Geraniol, Limonene, Citral, Citronellol, Benzyl benzoate, Farnesol, Benzyl salicylate, Benzyl alcohol, Isoeugenol

Lomi lomi : Benzyl benzoate, Amyl cinnamal, Benzyl alcohol, Benzyl salicylate, Butylphenyl methyl propional, Citronellol, Eugenol, Farnesol, Geraniol, Hexyl cinnamal, Hydroxycitronellal, Isoeugenol, Linalool.

Quelles huiles de massage sont utilisées pendant la grossesse ?

Nos huiles de massage contenant des huiles essentielles sont déconseillées lors de la grossesse et l’allaitement. Cependant, notre huile de massage Nature (sans huile essentielle) ne présente aucune contre-indication pendant la grossesse et l’allaitement.

Quelles huiles de massage sont utilisées pour les enfants et les bébés ?

L’huile de massage Nature est la plus adapté, nous recommandons de ne pas utiliser d’huiles de massage contenant des huiles essentielles avant l’âge de 9 ans.

Les produits sont-ils au normes Suisse ?

Depuis le 1er juillet 2020, la législation suisse sur la fabrication des cosmétiques à été ajusté selon les normes européenne CE 1223-2007. Depuis plusieurs années déjà chez Syana, nous appliquons des hauts standards de qualité et nous améliorons régulièrement nos procédures de fabrication afin de vous offrir la meilleure qualité. Nous respectons les bonnes pratiques de fabrication, normes ISO 22716.

Combien de temps se conservent les huiles de massage ? Sous quelles conditions les stocker ?

Les huiles de massage se conservent 16 mois après la date de fabrication.

De mauvaises conditions de stockage peuvent diminuer le temps de conservation. Pour préserver la qualité des huiles de massage, il faut que le bouchon soit bien fermé sur son flacon d’origine et à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière. Si l’huile dégage une odeur rance, nous vous conseillons de la jeter (dans un container de récupération d’huiles végétales ).

Pourquoi y-a-t-il des dépôts blancs dans l’huile Lomi lomi ?

C’est tout à fait normal, elle est composée d’huile de noix de coco qui a tendance a figer en dessous de 25 °C. En tempérant légèrement l’huile ces dépôts disparaissent.

En quoi consiste le programme de fidélité Syana?

Syana souhaite récompenser la fidélité de ses partenaires, c’est pour cette raison que nous avons mis au point un programme de fidélité attractif pour les professionnels. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Peut-on chauffer les huiles Syana ?

Nos huiles de massage sont composées d’huiles végétales obtenues par première pression à froid, non raffinées et biologiques, ces caractéristiques en font des huiles plus sensibles à l’oxydation que des huiles « ordinaires ».
Il est possible de chauffer légèrement les huiles de massage mais nous déconseillons fortement au-delà de 34°C et de préférence par petites quantités.

Les huiles de massage Syana sont-elles photosensibilisantes?

Les huiles de massage Syana ne contiennent pas d’huiles essentielles reconnu comme photosensibilisantes. Ce sont certains composés des huiles essentielles (principalement les furocoumarines) qui sont responsables des réactions cutanées lors d’une exposition au Soleil (rayons UV).

L’huile dégage une odeur rance ?

L’oxydation des huiles végétales est une altération chimique naturelle (vieillissement) que l’on appelle également rancissement. L’oxydation des huiles naturelles est inévitable avec le temps mais peut être ralentie avec des conditions de stockage favorables. L’application cutanée d’huiles oxydées n’est pas dangereuse mais est vivement déconseillé car elles sont comédogènes et l’odeur de rancie est persistante et désagréable ce qui est déplaisant lors d’un massage.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, nous vous dirigerons vers notre formulaire de contact.